Sponsors

IDEX LYON IDEX LYON
L’Université de Lyon a reçu la labellisation IDEX au mois de février 2017. Cette distinction nous reconnaît comme un site académique d’excellence à vocation internationale ; elle nous permet de disposer de moyens supplémentaires au service de projets innovants et d’actions nouvelles à destination de nos futurs étudiants et chercheurs
Université Jean Monnet Université Jean Monnet
Située dans la 6ème ville de France où il fait bon vivre, l'Université Jean Monnet (UJM) rassemble près de 20 000 étudiants et plus de 1 500 personnels dont 900 enseignants et enseignants-chercheurs, tous très impliqués dans la vie de l'établissement. Pluridisciplinaire, l'UJM propose 4 grands domaines d'enseignement réparties sur 6 campus : Arts, Lettres, Langues / Sciences humaines et sociales / Droit, Economie, Gestion / Sciences, Technologies, Santé. Son développement s’appuie sur une activité de coopération internationale forte et des partenariats public-privé de premier plan au service de la valorisation et du transfert technologique.
Chaire ActiFS Chaire ActiFS
La chaire ActiFS (Activité Physique Fatigue Santé), dirigée par le Pr Guillaume Millet, physiologiste à l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne et membre senior de l'IUF (Institut Universitaire de France), a pour objectifs de mieux comprendre les causes de la fatigue afin de déterminer le meilleur traitement possible. La chaire ActiFS propose de considérer l’ACTIVITÉ PHYSIQUE comme un MÉDICAMENT dont il faut définir la POSOLOGIE (ni trop, ni trop peu) afin de minimiser les effets secondaires (la fatigue, les blessures).
Faculté de Médecine Jacques Lisfranc Faculté de Médecine Jacques Lisfranc
La Faculté de Médecine Jacques Lisfranc vous accueille au sein du Campus Santé Innovations. Pour mener à bien notre mission d'enseignement et de recherche en santé, 250 personnels enseignants, techniques et administratifs encadrent les 3 000 étudiants et stagiaires de formation continue, formés chaque année.
LIBM LIBM
Le LIBM associe des chercheurs dans le domaine de la physiologie, de la biomécanique, des neurosciences et des sciences de l’ingénieur appliquées aux activités physiques et sportives et à la santé. Les différents aspects biologiques de la motricité sont étudiés par des recherches multi?échelles, allant de la cellule à l’organisme humain, avec des développements cliniques ou industriels en direction de la santé et de la performance motrice.
Université Claude Bernard Lyon 1 Université Claude Bernard Lyon 1
L’Université Claude Bernard Lyon 1 forme chaque année 40.000 étudiants dans les sciences et technologies, la santé et le sport. Elle accompagne chacun d’entre eux dans la construction de son parcours personnel pour l’emmener vers un métier, son métier.
ENS Lyon ENS Lyon
L'ENS de Lyon forme par et pour la recherche des étudiants motivés, qui ont le désir d'apprendre. Elle regroupe toutes les disciplines en dehors du droit et de la médecine. À l'École, la formation obéit à 3 règles : la promotion d'approches multidisciplinaires, le suivi individualisé des parcours adaptés aux projets des étudiants, la nécessité de respecter le temps long de la recherche. Cette formation est étroitement associée à une recherche fondamentale, reconnue en France comme à l'international.
Institut Neuromyogène Institut Neuromyogène
L’Institut NeuroMyoGène (INMG) est un nouveau centre de recherche fondamentale et translationnelle focalisé sur le système neuromusculaire. L’INMG a été créé à Lyon en janvier 2016 sous l’égide de l’Université Lyon 1, du CNRS et de l’INSERM. L’Institut bénéficie également d’un soutien fort de l’Association Francaise contre les Myopathies (AFM-Téléthon).
LBMC LBMC
Le Laboratoire de Biomécanique et Mécanique des Chocs (LBMC UMR_T9406) est une unité mixte de recherche entre l’Université Gustave Eiffel et l’Université Claude Bernard Lyon 1. Le LBMC est composé de 40 permanents auxquels s’ajoutent environ 25 doctorants, ayant des compétences multiples (biomécanique des chocs, mécanique des structures, incertitudes, biomécanique des tissus, anatomie et chirurgie, ergonomie physique, biomécanique du mouvement, biomécanique musculosquelettique).
SFM SFM
La SFM a pour objet de: - Promouvoir la Myologie en tant que discipline nouvelle, incluant tous les aspects médicaux et biologiques de l’étude des muscles et tissus musculaires squelettique, lisse et cardiaque, normaux et pathologiques. - Encourager les collaborations interdisciplinaires destinées au service des personnes atteintes de maladies touchant le système neuromusculaire.
Online user: 23 Privacy
Loading...